GLPI


GLPI est une solution open-­source de gestion de parc informatique et de Helpdesk. Couplé à OCSInventory-NG, il vous permettra d'inventorier tout votre réseau.

Fonctionnalités :
  • Gestion multi-entités (multi-parcs, multi-structures)
  • Système d’authentification multiple (local, LDAP, AD, Pop/Imap, CAS, x509...) et multi-serveurs
  • Multilingue (36 langues disponibles)
  • Système d’exportation en PDF, CSV, SLK (tableur), PNG et SVG
  • Module de sauvegarde/restauration de la base de données au format SQL
  • Exportation de la base de données au format XML
  • Intitulés et listes personnalisables
  • Système de dictionnaires
  • Système de notifications sur évènements (stock de consommables, expiration de contrats et de licences), personnalisables et par entité
  • Actions automatiques paramétrables
  • Système de vérification de la présence de mises à jour
Site Web : http://www.glpi-project.org/?lang=fr

Téléchargement en tar.gz : http://www.glpi-project.org/?article3&lang=fr

GLPI possédent de nombreux plugins (redirection de boîtes électroniques, gestion des ressources humaines, gestion des noms de domaines ...).
Lorsque vous les installez, il faut s'assurer que la version est bien compatible avec celle de GLPI.
Lien vers le wiki : http://www.glpi-project.org/wiki/doku.php